Accueil > Céüse station nature > Demain Céüse...

Demain Céüse...

Face à l’enjeu du défi climatique, la reconversion de Céüse en destination attractive en toutes saisons peut prendre un caractère exemplaire et préfigure un modèle transférable à d’autres sites du milieu montagnard. L’économie du site est à reconsidérer en lien avec les enjeux environnementaux, sociaux et culturels.

C’est pour cette raison qu’Idées de demain a durant 2020 porté à la connaissance d’une trentaine d’acteurs locaux tout l’enjeu d’un projet d’avenir pour le département des Hautes-Alpes, espérant qu’il devienne une évidence pour les responsables de l’action publique. L’alpiniste Lionel Daudet et la grimpeuse Stéphanie Bodet ont accepté d’être les parrain et marraine de ce projet.

L’ambition de l’association en 2021, avec le soutien du pôle universitaire de Gap, de l’association Transitions des territoires de montagne et du Département des Hautes-Alpes, est également d’accompagner la réalisation du projet en mobilisant les forces vives du territoire et les nombreuses compétences du milieu professionnel montagnard.
Une concertation publique sera lancée début janvier autour de la rencontre avec Jean-François Caron, président de la Fabrique des transitions,
Parallèlement une animation culturelle sera mise en œuvre sur le patrimoine de la montagne de Céüse et le récit de la station de ski Céüze 2000.
Un événement sportif inédit devrait également voir le jour au printemps pour amorcer de nouvelles pratiques…

Soutenez-nous en devenant bénévole ou en adhérant à Idées de demain !
(Adhésion par paiement sécurisé en ligne en cliquant sur le logo "Hello Asso" à droite)

Crédits photos : Théo Cousseau.

Adhérez !